EXERCICE VISITE
Exploration physique et sans complexe du corps muséal Savoisien.


Si nous décidons de pénétrer dans l’immensité de l’espace exposé de façon plus dynamique, il n’est pas impossible que nous puissions atteindre quelques sommets…


« Bonjour à tous !
Aujourd’hui je serais votre entraîneuse, votre coach- girl pour cet Exercice Visite. Je m’appelle Véronique, mais appelez-moi Véron’, tout simplement.
Et voici Francis, votre cocoach !
Pour que cet exercice soit le plus détendu et le plus agréable possible, un vestiaire à complexes, que voici, est à votre disposition. N’hésitez pas à y déposer tout ce qui vous gêne ! Quand y a d’la gène, y a pas d’plaisir !! »

Véron’est une bonne sœur visiblement imbibée de vieux restes de « Gym tonic » (la fameuse émission télé qui a fait bouger les corps de milliers de ménagères …)
Au cœur d’un ancien monastère Franciscain devenu musée savoisien, cette tornade voilée bouscule le sacro-saint recueillement du visiteur de musée.
Du pdg-step au yoga vocal, du patinage artistique à la PNL (Pilosité Nasale Libérée) Véron’ et Francis entraînent corps et âme du visiteur dans un parcours débridé.
Une visite le « diable aux fesses » !!


« Exercice Visite » est une commande du musée savoisien à Chambéry pour les journées du patrimoine.

Création septembre 2006
Conception et écriture: Jackie Mézin
Mise en scène : Anne Marie Merli
Jeu : Jackie Mézin et Carlo

Vous reprendrez bien un peu de texte?
Avec un soupçon d’images ? (photos : Isabelle Fournier)
Un zest de vidéo?